Histoire

CUIRASSIER est une maison française de maroquinerie, qui tire son nom et son inspiration des accessoires dont étaient dotés les cuirassiers du 17e siècle. Elle est un hommage à la gloire de la Cavalerie dont elle fait siennes les valeurs : esprit d’aventure, distinction, courage et noblesse.

 

Noblesse de la main de l’artisan qui tanne, qui tranche, qui assemble et qui coud selon un cérémonial transmis de génération en génération de maîtres maroquiniers. Alliance des matières, où cuir et acier s’entrechoquent pour écrire une nouvelle page de l’artisanat français en forme d’épopée.

 

Les produits de la maison CUIRASSIER remontent ainsi l’Histoire en faisant mémoire d’un savoir-faire presque oublié, reflet d’une époque où l’obsolescence n’existait pas, où esthétique rimait encore avec pratique…

 

En revisitant un dessin et une technique éprouvés par le temps, CUIRASSIER propose une ligne de produits indémodables, aux couleurs vives ou bien discrètes, aptes à réconcilier nostalgiques du chic et amateurs de luxe contemporain.

 

Caractère, originalité, mystère, qualité et accessibilité, tels sont les attributs des créations CUIRASSIER dont chaque détail est soigné à l’extrême, parce qu’il signe une œuvre, en illustre la valeur, en exprime la vérité.

A l'arrivée, cela donne des objets de maroquinerie où la profondeur du cuir se marie harmonieusement avec l'épure du design, où le savoir-faire français se conjugue au savoir-vivre en France.